Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2008 3 16 /01 /janvier /2008 19:55
Lorsque je gère mon blog, j'aime bien aller jeter un oeil aux statistiques. Oh, pas pour flatter mon égo en consultant le nombre de visiteurs : il est forcément petit pour un blog aussi varié que celui-ci. Je ne parle pas que d'un sujet précis, bref c'est très vaste comme thème et bien entendu je ne suis pas très bien référencé, et c'est normal. Parlons chiffre : en gros, je dois recevoir une moyenne de 30 visiteurs uniques par jour.
A vrai dire, je suis le premier étonné de savoir qu'il y a plus de 30 personnes à connaître ce blog !

J'aime bien voir comment les visiteurs ont trouvé mon blog. Alors je consulte la partie statistiques d'Over-blog pour en savoir un peu plus. On y apprend des choses étonnantes. Regardez un peu ce que les gens ont pu taper dans Google (par ex.) pour tomber chez moi (pointage effectué aujourd'hui même, couvrant les derniers jours) :
undefined
Etonnant, non ? L'amateur à la recherche d'une "photo de David Duchovny tout nu" a du être bien déçu. Parfois ca en devient presque inquiétant avec cette personne qui cherche "amour entre tortue et homme". 

Autre fait amusant : beaucoup de visiteurs arrivent ici après avoir cherché des infos sur le manga et anime Enfer et Paradis. Certainement parce que j'y ai consacré un article. Mais aussi pour chercher des images. Soyons démago : j'ai ouvert une galerie exprès pour eux, espérant les reconduire vers d'autres articles bien plus intéressants...

Mais globalement, on peut dire que l'ensemble des mots-clés tapés dans les moteurs de recherche reflète bien le contenu très éclectique du site. Et surtout, méfiez-vous de ce que vous tapez dans Google, ca reste toujours stocké quelque part ! ;o)
Partager cet article
Repost0

commentaires