Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 11:15

tucker & dale fightent le mal

 

Mad Movies avait écrit que Tucker & Dale ... c'était drôle, malin, ce moquait du genre tout le respectant. Et puis bon un bon vieux film de cabane au fond des bois à la Evil Dead, ca ne se refuse pas, hein ?

Eli Craig, le réalisateur, est un petit malin. Sorti de nul part, le voilà qui shoote une petite merveille de film de peur.
Tout commence pourtant de manière classique, très classique, trop classique. Un groupe d'étudiants de fin d'année, composé de bombasses, de branleurs et d'un intello de service, partent camper au fond des bois ET au bord d'un lac. Pas de chance pour eux, s'ils ont amené des joints, ils ont oublié la bière ! Arrêt dans une épicerie paumée obligatoire ! Et là attention les yeux, on va enchaîner presque tous les stéréotypes possibles du film de rednecks (comprenez péquenots ou bouseux, c'est selon) : le corbeau noir annonciateur de désastres, les bouseux du coin donc l'oeil torve et vitreux, la bouche bavant sur les atouts mamaires des héroïnes, animaux empaillés, bref du gros gros cliché de films d'horreur. A tel point que 5 minutes après le début, on peut se demander si on s'est pas un peu fait floué...

Et puis Eli Craig décide de faire faire un virage à son film et l'on va non plus suivre les groupes d'étudiants débiles, mais 2 bouseux du coin, les Tucker & Dale du titre ! Tucker & Dale sont gentils, mais mal dégrossis, un peu patauds, pas bien malins mais ont bon coeur. Ils ont contre eux un physique un peu ingras, qui contraste avec celui des branleurs propres sur eux !
Tucker & Dale sont dans le coin eux aussi en vacances : en fait, Dale vient d'acheter une maison secondaire (comprendre: une cabane perdue au fond des bois), et il vient avec son pote Tucker la rénover et passer du bon temps à la pêche sur le lac.

Bien entendu, les étudiants vont les prendre pour des dégénérés psychotiques. De malentendus en incompréhensions, les étudiants se persuadent qu'il faut faire la peau à ses deux rednecks qui ne comprennent plus rien à la situation !

Et c'est toute la force du film !

Les 2 groupes finissent par s'affronter, persuadés que c'est l'autre groupe qui est fou ! Le film alors de proposer des scènes rigolotes et gores, comme lorsque cet étudiant bascule dans la broyeuse à souche ! On rit devant Tucker & Dale, parce que le film joue habilement des clichés du film d'horreur pour mieux nous les dénoncer. Du coup, comme le film est relativement bien rythmé (malgré une petite baisse de régime au bout d'une heure), et que le film a le bon goût d'être court, on ne voit pas le temps passer.

Drôle, malin, (un peu) gore : Tucker & Dale fightent le mal est une belle réussite, bien loin des réalisations récentes du genre, tout occupées à vouloir dégoûter son public à tout prix (Saw, je te hais...).

 

Un conseil : ne regardez pas la bande-annonce si vous voulez voir le film, elle spoile une bonne partie des situations comiques. Si vous ne voulez pas voir ce film, regardez au moins la bande-annonce pour voir ce que vous avez manqué !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je viens de le voir et j'ai passe un très bon moment!<br /> effectivement drôle et pas sérieux pour un sous.<br /> a voir sans rien savoir du film!<br /> <br /> Pour info, je viens de découvrir 'Tru Blood' et j'ai dévore (ouh, que je suis drôle) la première saison.<br /> En retard, puisque la 5eme saison commence en ce moment, parce que je pensais que c’était une copie de Twilight!<br /> Et bien pas du tout, et anna paquin est vraiment bonne actrice.<br /> je te conseil la série si ce n'est deja fait!!!
Répondre