Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2007 5 09 /02 /février /2007 11:42

Depuis que je prends le bus pour me rendre à mon travail, j'observe un phénomène dont j'ignorais l'importance. Oh, certes, il m'arrivait bien avant d'entendre dans la rue quelques automobilistes passant fenêtres ouvertes et volume de leur autoradio embarqué à fond, histoire de faire partager leur goûts musicaux. Je constatais d'ailleurs à chaque fois que les goûts étaient bien souvent d'une qualité inversement proportionnelle au volume choisi. A croire que les gens qui ont des goûts musicaux interessants préfèrent les garder pour eux, dommage...

En prenant le bus, je rencontre pas mal de personnes qui aiment diffuser leur musique favorite à plein tube. J'ai jamais vu de vieux le faire par contre, c'est toujours des jeunes. Ils se tassent au fond du bus, et hop ! transforme l'autocar en ersatz de boîte de nuit. Manquerait plus que la boule à facette et parfois on s'y croirait. Même remarque l'autre jour lorsque je sortais de mon boulot : des jeunes branchant leurs machins électroniques à fond pour diffuser leur musique à tout le monde.

Et pourtant, ils ont des écouteurs, ces amateurs de mauvaise musique ! Si si. Mais certainement ont-ils lu que ca pouvait abimer leurs fragiles oreilles mélomanes qu'ils souhaitent conserver encore longtemps. Malheureusement, dirais-je.

Faudrait que j'essais un jour d'entamer le dialogue, sans ironie ni humour, mais suffisament cool pour pas me faire péter la gueule. Manquerait plus ça.

Plus sérieusement, je pense qu'il s'agit pour eux de se recréer un environnement connu dans un environnement qu'ils n'aiment pas (le bus, la rue,...). A croire qu'en projetant du son, l'énergumène tiendra à distance son voisin tout en bravant l'autorité.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires