Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 14:49

Iruka Nanase est un petit bout de fille qui adore le volley-ball ! Pas de chance pour elle : le club de son lycée ferme ses portes, faute de joueuses.

Pour la consoler, ses amies lui proposent de flâner en bord de mer. Et là, c’est la révélation : Iruka veut devenir championne de beach-volley ! Oh, pas seulement pour le plaisir, mais aussi pour clouer le bec à une joueuse arrogante qui s’est moqué de sa petite taille.

Et le chemin avant de devenir une vedette de la plage s’annonce bien long…

 

Beach Stars est un manga grand public complet. Chacun y pourra trouver son compte dans cette histoire.

Il semble que les amateurs d’intrigues « sportives » soient nombreux au Japon : après tout, il y a bien des mangas sur la boxe, le foot, le tennis, le baseball, le jeu de go, les jeux de cartes et j’en passe. Ca n’est pas la première fois que l’on voit du volley-ball à la sauce manga : les trentenaires se rappellent encore de Jeanne et Serge sur la Cinq (chaîne tv maintenant disparue)… Morio Masahiro, l’auteur, assure un trait dynamique, clair et précis, à défaut d’être original.

 

Les amateurs de fan-service (mais si vous savez bien, dans les mangas il y a souvent des vues sous les jupes des filles) seront aux anges, puisque le lieu principal de l’histoire, c’est bien sûr la plage, avec pas mal de jeunes femmes en maillot de bain. C’est aussi l’une des qualités de ce manga : être discrètement coquin sans en faire trop non plus.

 

Enfin, les amateurs de mangas qui cherchent une histoire simple, classique, et pas prise de tête ne devraient pas se faire prier : voilà le manga idéal pour cet été.

A vos services !

Partager cet article
Repost0

commentaires