Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2008 1 08 /12 /décembre /2008 17:13
Dimanche soir, soirée nanar... J'étais seul chez moi hier soir et l'envie de me regarder un petit film d'horreur sympatoche m'a d'un coup surpris. J'aurais pas du.

Ted est un étudiant en médécine légale, un surdoué. Et le voilà affecté dans une nouvelle école. Rapidement il s'attire l'inimitié des étudiants plus anciens, parce qu'il sait tout mieux que tout le monde. Et ted de découvrir que certains de ces même étudiants se livrent à un jeu dangereux : réaliser le crime parfait, qui ne laisserait aucune trace, que même le plus brillant des médecins légistes ne pourra comprendre.
Et faut pas trop tenter Ted, parce qu'il pourrait bien y participer à ce jeu...


Le réalisateur, Marc Schoelermann (son premier film au compteur visiblement), tenait là un sujet fort sympatoche et original. L'occasion de parler du pouvoir du médecin, de la sacralisation de l'acte médical, bla bla bla. Que dalle. Schoelermann ne retient que l'aspect morbide du pitch de départ pour en faire un vague thriller où l'ennui pointe vite le bout de son nez.

Ben oui parce que le brave ted on ne comprend pas vraiment pourquoi il se lance dans ce jeu à la con, surtout avec des abrutis pareils ! Et puis le réalisateur, surfant sur la vague morbide post-Saw (beurk), ne se prive pas de rajouter tripes, boyaux et cervelets, sans vraiment s'ennuyer à essayer de créer une atmosphère.

Devinez quoi ? Au bout d'une heure j'ai failli m'endormir ! Allez hop au lit, je ne verrais jamais la fin, mais ca n'est vraiment pas bien grave... A noter l'affiche du film, au design bien dans le ton et assez réussie. Mais c'est bien tout ce qu'il y a à sauver : passez votre chemin, il n'y a rien à voir.
Partager cet article
Repost0

commentaires