Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 12:53
Tsukune continue à s’intégrer au sein d’un lycée bien spécifique : il n’est fréquenté que par des monstres ! Dur dur pour un simple humain d’y survivre. Heureusement il a pour meilleure amie Mako, une vampire extrêmement puissante sous l’aspect d’une magnifique et frêle jeune étudiante. Tsukuné intègre le club des journalistes, qui fabrique le journal de l’école. L’occasion de faire de nouvelles connaissances… pour le pire et le meilleur !

La suite des aventures de Tsukuné s’inscrit dans la droite ligne du premier numéro avec pour seule différence que l’auteur, Akihisa Ikeda, semble vouloir créer une continuité. On passe donc progressivement d’épisodes du genre loner à des épisodes qui se suivent. Du coup, l’histoire prend une nouvelle dimension à la fin du tome 2 pour prendre son essor dans le tome 3, presque entièrement consacré à la résolution d’un conflit avec de nouveaux adversaires.

Ce manga ne s’élève jamais à un haut niveau ; la cause à une thématique fort légère plus prétexte à une série d’affrontement et de plans « culottes » qu’à une réflexion sociale. Mais il réussit à atteindre son objectif : distraire gentiment son public. A noter que le dessin s’est amélioré depuis le tome 1. Que demande le peuple ?

Partager cet article
Repost0

commentaires