Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2008 4 27 /03 /mars /2008 20:42
Il ne faut jamais acheter un livre en se fiant à la couverture, je sais. Et pourtant j'ai trouvé celle de D-Gray Man fort jolie, et j'ai donc tenté le coup, sans trop y croire, persuadé que j'allais me faire avoir. Coup de chance, j'ai été agréablement surpris !

Dans une Angleterre victorienne, Alan Walker est un jeune exorciste inexpérimenté. Il possède une arme étrange, un symbiote metallique à une de ces mains qui peut grossir pour protéger le jeune garçon des démons : pratique pour un exorciste ! Le jeune homme doit rejoindre le QG de son organisation, maintenant que son maître a achevé sa formation. Sur son chemin il va croiser le Comte Millénaire (le Diable en somme) et ses suppôts, bien décidés à terme à envahir le monde si les exorcistes ne les repoussent pas...

Comme souvent dans les mangas, on retrouve une thématique classique : un jeune homme lambda doté d'un pouvoir immense et destiné à sauver le monde. Katsura Hoshino enveloppe son intrigue dans une ambiance victorienne teintée de steampunk fort plaisante.

Comme le souligne le titre de ce premier volume, il s'agit d'un prologue, et donc l'auteur prend son temps pour poser l'histoire générale, les personnages, et fait vivre à son héros, Alan Walker, une brève aventure avant de rejoindre son QG et que l'histoire de fond ne démarre. Le premier tome nous laisse d'ailleurs sur notre faim puisque l'histoire s'arrête juste alors qu'elle démarre. Frustrant, mais de bon augure !

Graphiquement, Hoshino réalise des planches très classiques mais forts jolies. A noter un design des personnages chiadé et recherché, bien souvent original.

Bref ce premier volet pousse fortement à connaître la suite des périgrinations du jeune Walker : conseillé !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
"Berzerk" est le seul et unique manga, comics ou BD qui me donne des sueurs froides! Je ne connais même pas cela dans un film d'horreur, je suis surpris que tu ne tente pas!<br /> Le trait est magnifique et je peux rester sur un dessin contemple soit la beauté ou l'horreur.<br /> Pour le sexe! je pense plus sur l'exagération, ou l'imagination, de certain mais c'est un manga pour adulte, c'est sure! mais rien a voir avec du porno! pas le genre!<br /> Pour moi le plus grand manga après dragon ball! tu remarque le grand écart?
Répondre
S
"Berserk" c'est le manga vendu sous cellophane bourré de violence et de sexe non ?
Répondre
P
Au contraire du film précédant, j'ai lu ce manga il y a 2 ans. Et je suis d'accord avec ta critique mais j'ai pas réussi a lire au-delà du 2!<br /> Toujours la mémé chose a lire dans le manga(en générale pas celui-ci en particulier), je suis décidément pas fan de manga!<br /> Je te conseille " moonlight mile" et "Berzerk" si ce n'est déjà fait!<br /> Et les premiers "Claymore", j'en suis au 10 et le blabla habituelle du mangaka qui ne c'est plus quoi raconter est arrive! Faut dire qu'il est publie chez jump (dragon ball) et que c'est 14 pages pas semaines ou le bucher.mais le début de l'histoire est attrayant, j'ai loue le 1er dvd pour voir et j'ai dans la foulée loue les manga! OUI! au japon, on peux louer des manga pour 1 semaines! entre 70 et 90 yens la semaines (1 euro= 160 yens environs)<br /> J'ai donc louer tous et n'importe quoi pour trouve mon bonheur et sur un production de centaines de titres, il n'y a gère qu'une demi douzaine que j'arrive a suivre, ou tous du moi a apprécier.<br /> Shoganai! (c'est la vie!)
Répondre