Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2007 4 12 /07 /juillet /2007 19:08
kubuntu03.jpgAttention les amis, ca se complique !

Oui, je cherche la difficulté. Vous allez comprendre.

J'ai installé dernièrement Beryl qui permet d'installer une application graphique qui donne des rendus impressionnants sur un pauvre PC comme le mien :  on se croirait sous Vista ! Hop, une fois mis en place, mes fenêtres  se tordent et se détordent lorsque je les déplace à l'écran. Lorsque je change de bureau (on a plusieurs bureaux sous Linux), j'ai un cube en 3D qui pivote sur lui-même : effet garanti !

Bon, pas peu fier de mes trouvailles, j'ai entrepris d'installer un jeu sous LInux. Pas un jeu natif de Linux, non non, un jeu vendu dans le commerce pour Windows. En l'occurence le génialissime Deux Ex. Pour cela j'ai installé un émulateur Windows appelé Wine, qui permet de faire tourner des applications Windows dans Linux. Ben oui, c'est con, mais j'ai encore plein de jeux (achetés dans le commerce) que j'aimerai pouvoir continuer à utiliser. Tenez, World of Warcraft par exemple.

Donc une installation de jeu ca  donne ceci :

installation-de-Deus-Ex-sous-Kubuntu.jpg

Une fois l'install terminée, j'étais assez curieux du résultat. Etonnant ! Tout a bien fonctionné, il me suffit de lancer Wine, de chercher dans l'arborescence le fichier exécutable qui lance le jeu et zou c'est parti. Si vous regardez si dessous, vous verrez donc ce que cela donne chez moi. Ca tourne bien , ca rame pas (bon c'est un vieux jeu, ok). Seul petit truc que je n'ai pas encore réglé : le jeu ne tourne pas en plein écran mais j'imagine qu'il s'agit d'un réglage.

Deus-Ex-sous-Kubuntu.jpg

Sinon, dans ma lancée, j'ai configuré  Kopete, qui est l'équivalent de MSN, Gtalk, Skype et cie sous Windows. Ici l'avantage c'est que c'est un tout en un, puisque vous pouvez configurer vos comptes dans un seul et même programme : ca marche ! Vous trouverez la manière de configurer un compte GoogleTalk à cette adresse ; http://manuc66.blogspot.com/2006/09/utiliser-google-talk-sous-linux-avec.html

Bon, comme vous pouvez le constater la migration avance doucement. Prochaine étape : installer WoW ? :o)
Partager cet article
Repost0

commentaires