Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2007 1 11 /06 /juin /2007 16:37

lamutante2.jpgBon rappelons vite fait le principe de La Mutante : Natasha Henstridge interpète Syl, une bestiole à l'apparence d'une superbe blonde mais qui en réalité est une effroyable bestiole meurtrière. Forcément le fait d'être une magnifique femme attire tous les hommes qui tombent fatalement entre les griffes du monstre... A la fin de la Mutante, la Mutante était vaincue. Mais que voulez-vous, le film ayant fait un peu de tunes, des producteurs zélés ont pensé à faire une suite...

Une expédition spatiale pose enfin le pied sur Mars ! Les astronautes embarquent malheureusement avec eux une bestiole bien méchante qui va les contaminer (non, nos amis astronautes n'ont jamais l'Alien de Ridley Scott, non...). Il s'agit bien du monstre du premier film, bien décidé à envahir notre planète. L'un des astronautes débarque sur Terre,  infecté par le monstre et prêt à semer sa petite graine partout sur notre planète (comprenez : faire l'amour avec un grand nombre de femmes pour les contaminer à leur tour)...
Pendant ce temps sur Terre, d'autres scientifiques étudient un clone de Natasha appelé Eve. FOrcément l'arrivée sur Terre d'un de ses congénères va réveiller la Mutante qui sommeille en elle et elle finira par s'échapper. Forcément, l'armée bien démunie, appelle à la rescousse l'un des héros du premier film (joué par Michael Madsen). 

La Mutante 2 est un nanar de luxe, un vrai. Il y a de la tune, pas toujours bien utilisée d'ailleurs, mais c'est de la série B riche. Comme le coeur n'y est plus vraiment, le réalisateur mixe tant bien que mal les deux principaux éléments du premier film mais appuyant bien dessus : le gore et le sexe.

Du coup, dans La Mutante 2, on fornique à tout va durant la première partie. D'ailleurs Michael Madsen s'exclame un moment : "ils pourraient tous nous tuer rien qu'en baisant" (super classieux, le dialogue). Et puis ca charcute tout autant, car les scènes de sexe sont systématiquement suivies d'une scène gore. Les jeunes femmes subissent en effet une espèce de grossesse accélérée, avec explosion bien craspec de ventre à la clé. Sauf que le tout étant assez mal filmé et prévisible, les scènes en deviennent un brin risibles...

Dans la seconde partie, Eve finit par mettre la main sur son compagnon ET, alors que Michael Madsen,qui surjoue honteusement, poursuit le duo infernal. Les dialoguistes se sont arrachés sur le script pour nous sortir un joli "il est où ton putain de rayon corn-flakes ?!" alors que Michael poursuit les ET (planqués au rayon petit déjeuner vous l'aurez compris). 

Au final, Eve se fait abuser par le monstre. Et puis c'est la fin, tout le monde meurt. Et la toute dernière image nous laisse présager que non, finalement, il y aura peut-être un trois.
Rectifions : il y a un "La Mutante 3".

Que dire devant ce "La Mutante 2" sinon que c'est un nanar extraordinaire, sanglant et sexy, sans aucune logique (voir la scène de viol totalement illogique, quand la victime s'échappe sous les yeux des policiers sans qu'ils ne la voit). Mais surtout on sent que le tout est totalement involontaire ! 

Il ne me reste plus qu'à trouver le troisième film qui s'annonce fabuleux.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'ai meme vue ' La mutante 4' ici! en K7 avec une jacquette toute pourrie et des photo qui ne ressemble en rien a la serie original! donc mystere sur la realite de la k7!<br /> Il faut savoir qu'ici c'est l'enpire de la serie B Z et autre direct video! je suis sure que tu serais heureux de voir 'Frogman' ou ' spider holocauste'.
Répondre
T
Et je viens de découvrir avec effarement que le réalisateur de La Mutante 2, ce nanar daubesque extrèmement drôle, est le réal' de Romeo is bleeding, un excellent polar avec Gary Oldman. Arf, comment Peter Medak a-t-il pu tomber si bas ? ;-(