Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2007 4 25 /01 /janvier /2007 22:07
de Thimoty Zhan

La Bataille des Jedi est la suite directe de L'Héritier de l'Empire dont je vous parlais il y a peu ici même.

Le premier tier de cette suite est curieuse, comme si Timothy Zhan perdait son sens du rythme échevellé. Il y a dans cette première partie un replacement des personnages que j'ai trouvé assez fastidieux. Néanmoins, cette étape est bien nécessaire pour amener la suite, c'est-à-dire toute la deuxième partie du livre !

On retrouve donc Luke SKywalker parti à la recherche d'un Jedi fou, C'Baoth. Yan Solo et Lando de leur côté vont mener une mission d'espionnage pour le compte de la Nouvelle République, alors que Leia enquête sur la peuple Noghri, qui lui voue  une admiration de part son statut de fille de Dark Vador.

Conscient qu'il a créé des personnages intéressants, T. Zhan développe Mara Jade et Karrde, respectivement ancienne super-espionne de l'Empereur et contrebandier opportuniste au bon coeur. Mieux encore, le grand vilain de l'intrigue, Le Grand Amiral Thrawn, commence à avoir la dimension grandiose que je lui soupçonnai dans le premier volet. Thrawn est un chef militaire froid, calculateur, le genre de sale type de cinéma qu'on adore, et remplit donc de mieux en mieux son rôle (difficile) de remplaçant de Dark Vador ! Reste C'Baoth, à peine esquissé dans ce deuxième volume, malgré ses dialogues avec Luke Skywalker, et donc un peu décevant... J'attends de voir ce que cela donnera dans le volume trois.

Le livre se termine sur une belle bataille spatiale, beaucoup d'action et de bons mots, qu'on rêverait de voir porter sur grand écran.

Pour l'instant, la saga du Jedi fou tient toutes ses promesses, et j'attends de lire le troisième volet avec plaisir.


Disponible aux Editions Pocket
ISBN-13: 978-2266079037
Partager cet article
Repost0

commentaires