Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2007 4 20 /09 /septembre /2007 10:51
C'est peut-être un poil tôt pour prévenir, mais  je vous annonce que les deuxièmes 24 heures du jeu de Theix (56-Morbihan) se dérouleront les samedi 10 et dimanche 11 novembre prochains.

Le principe est simple : du samedi midi au dimanche midi, la manifestation vous proposera 24 heures de jeux ! Mais libre à vous de ne pas rester si longtemps si vous le souhaitez. En gros, le samedi après-midi sera réservé à l'acceuil du grand public (not. les enfants), alors que la nuit permettra aux "gros" joueurs de s'affronter dans des parties de jeux un peu plus compliquées.

Mais alors "à quels jeux peut-on jouer ? ", me direz-vous ? Comme lors de la première manifestation en mai dernier, le contenu est éclectique : jeux de société, jeux de stratégie, jeux de figurines, jeux  de plateau et jeux de rôle... Ouaip, avec tout ça, le moindre joueur doit pouvoir y trouver son compte.

Lors des premières 24 heures du jeu en mai dernier, on avait regretté que les jeux de rôle ne soient pas un peu plus présents. Et surtout, que rien n'ait été vraiment prévu pour initier les néophytes. Cette fois-ci, on veille au grain, puisqu'il y aura des ateliers d'initiation spécialement dédiés et conçus pour les débutants. En gros : des parties courtes, faciles d'accès, qui font le tour de la question. Lorsque vous quitterez la table, vous devriez avoir compris ce que c'était, en somme.

J'anime une des ces tables, autours d'un jeu de rôle ancien mais que je redécouvre avec plaisir ces derniers jours : l'Oeil Noir. L'univers du jeu est facile d'accès, les règles très très simples (comprises en 5 minutes), bref les petits nouveaux devraient s'y retrouver.

Donc il ne me reste plus qu'à vous proposer de venir nous rendre visite. Je mettrais rapidement en ligne un plan précis. Si vous ne faites rien ces jours-là, n'hésitez pas, l'ambiance est exceptionnelle ! A noter que le visuel de l'affiche a été réalisé par votre fidèle serviteur !
Partager cet article
Repost0

commentaires