Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2007 5 25 /05 /mai /2007 11:23
suspectes.jpgAurélie et moi avons acheté un décodeur TNT, surtout parce que je voulais pouvoir regarder iTélé, la chaîne d'infos en continue que j'apprécie beaucoup. Et du coup, l'autre soir, nous avons voulu inaugurer notre nouvel engin en regardant "un truc à la tv". Pas de chance, nous sommes tombés sur les deux premiers épisodes de Suspectes, la nouvelle saga de M6.

Si vous ne connaissez pas l'histoire, voici en gros ce qu'il s'y passe : trois femmes différentes (et leurs familles) sont menacées par un mystérieux tueur. Seul façon de s'en sortir : découvrir le lien qui les unit toutes les trois. Pour cela, elle devront apprendre à se connaître et à se faire confiance. Et comme le dit le sous-titre l'indique "Chaque femme a un secret..."

Bon, je vais être franc, je n'aime en général pas du tout les séries TV française. Surtout pas les machins qui passent sur TF1 genre Navarro, Mimie Mathy, et cie. Alors bon c'est un peu forcé que je me suis mis devant Suspectes, sans en attendre grand chose.

Et j'ai bien fait, car il n'y avait rien à voir. Suspectes n'est pas désagréable en soi, mais c'est bourré de petits trucs qui m'énervent.

Ingrid Chauvin dans un premier temps. Je ne l'aime pas. Pas du tout, même. Il y a des actrices comme ça, qui suffisent à me gâcher un film ou un feuilleton (autre exemple en tête, Andy mcDowell que je ne supporte pas). Et puis son rôle de gentille mère aussi à l'aise face à un tueur qu'à ses enfants, suuuuper...

Ensuite, il y a les ficelles débiles utilisées par les scénaristes. Exemple énorme : la fille d'Ingrid est partie de l'école par elle-même sans attendre sa mère. Panique. Ingrid court vite chez elle, pour trouver la maison à priori vide (mais ouverte). Elle s'empare d'un couteau à viande dans la grande tradition des Vendredi 13. Musique lancinante genre "attention, il va y avoir du danger". Gros plan sur un placard sous l'évier. Il y a quelque chose de caché. Ingrid ouvre : sa fille s'était mise sous l'évier "pour écouter de la musique tranquille" ! Ouais, vive la fausse piste pas géniale du tout. Merci Messieurs les scénaristes.

Enfin, on touche le fond dans la une scène se situant dans un cimetière, scène destinée à faire rire (les filles se plantent sur l'identité de la personne enterrée), mais comme c'est super lourd et répétitif, et bien ca tombe à plat.

Non franchement, ca ne vaut pas un bon vieux "Desperate Housewives".
Partager cet article
Repost0

commentaires