Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 08:12

smash cutAble Whitman s'attaque à un nouveau film d'horreur à petit budget. Dans un premier temps, il semble peu concerné par son nouveau film. Mais un jour, il tue par accident une personne du tournage. Ne sachant que faire de ce cadavre, il croit alors tenir une idée de génie: il découpe son corps et utilise les morceaux de chair humaine pour les inclure dans son prochain film. Rapidement, tout le monde applaudit son long-métrage pour son réalisme gore. Content de ce nouveau succès, Able Whitman sombre dans une folie meurtrière et s'en prend à d'autres personnes.

Ca s'annonçait plutôt rigolo comme film. Pensez donc : un petit budget gore, décomplexé, bourré d'humour.
Hélas, tout le film tombe à plat dès les premières minutes. L'humour est d'un lourdingue abominable, les effets spéciaux sont franchement nuls (la tête d'un mannequin de Prisunic pour simuler une décapitation, voyez le niveau...). Je me suis longtemps demandé si ce n'était pas volontaire, une sorte de mise en abîme sophistiquée, mais non, au final que ce soit voulu ou pas, c'est nul. 

Les érotomanes avertis reconnaîtront peut-être l'actrice hardeuse Sasha Grey, qui tient ici le rôle féminin principal (et qui ne plombe pas le film contrairement à ce qu'on aurait pu croire si l'on écoutait nos à-priori). 

Même pour un samedi soir entre potes, c'est nul. 

A noter que le dvd (dispo à Noz pour 1.95 €) est étonnement garni de bonus : journal vidéo Sasha Grey, commentaires audios (bon en vo sans sous-titres), diaporama. Certains chefs d'oeuvre n'ont pas les honneurs d'un tel traitement...

Partager cet article
Repost0

commentaires