Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 08:00

Night and day 001Je me souviens qu'à la sortie du film "La Fin des temps", j'aavais songé que la carrière de Schwarzenegger était terminé, où du moins en train de prendre du plomb dans l'aile. L'avenir m'a donné raison. Et bien j'ai le même sentiment après visionnage de Night and Day, dernier film de Tom Cruise...

June rencontre Roy pas hasard. Il est séduisant, elle aussi, il va se passer un truc. Sauf que Roy est un agent secret qui vient de dérober une découverte primordiale pour l'avenir de l'humanité, afin qu'elle ne tombe pas en de mauvaises mains... et surtout celles de son collègue passé à l'ennemi. Et c'est parti pour un festival d'action...

Dès les première minutes, ca sent le roussi.
Rien ne fonctionne correctement : jamais le couple star Tom Cruise/Cameron Diaz ne créé l'étincelle nécessaire à la réussite du projet. C'est plat. Ca sent le plan markettng de deux stars sur le retour (c'est quand le dernier film potable de Cruise ?) : hop on met les deux ensembles dans un même film, un brin d'action et de romance, et emballé c'est pesé !

Justement tout est un peu trop ... pesant ! Cruise nous refait les petits regards charmeurs par dessus ses lunettes de soleil (copyrightés depuis Cocktail et Top Gun) 2-3 fois pendant le film, Diaz continue sa longue série de films où elle joue la jolie potiche. 

Pire, si on avait encore les scènes d'action pour faire passer le truc, mais même pas. Aucune originalité et cerise sur le gâteau, les effets numériques gâchent tout (on y croit jamais).

Pour illustrer le binz, je prendrais la scène où le couple est poursuivi par des taureaux numériques dans les rues de Séville. Cruise se retourne, lève ses lunettes de soleil, yeux exorbités et lâche "Oh la vache !". OK. Le fils spirituel de Sim et Garcimore s'est dissimulé dans l'équipe de dialoguistes... Et je n'avais pas encore lu le pitch de l'affiche ci-dessous, les rois du rire sont parmis nous !

Rien à sauver, ne perdez pas votre argent et évitez soigneusement ce truc.

Partager cet article
Repost0

commentaires