Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 08:00

next- Et coco, on fait un film d'action ? J'ai Nicolas Cage qui a pas foutu grand chose ces derniers temps, et il faut qu'il paie sa piscine.
- Euuuuh, ouais. T'as quoi comme histoire ?
- Ah oui mince, faut ce truc-là pour faire un film. Bon, ben, j'ai une idée : il y a quelques années Spielberg il a adapté une nouvelle de Philip K. Dick, un auteur de SF complètement barré. Tu vois, le genre de truc qu'on écrit quand on est shooté à mort ? Et ben c'est parfait ça. On achète les droits, on garde que ce qui nous plait et on fout des bagnoles qui voltigent dans tous les sens, des nanas canons, etc.
- Ouais tu sais moi je sors tout juste de la production du dernier truc bien bourrin d'Hollywood, j'aimerai bien qu'on évite de se foutre de ma gueule dans les revues ciné...
- T'inquiète, de toute manière personne pigera que dalle à l'intrigue. Et puis attends, je crois que ce Dick il a écrit un truc tarabiscoté avec un type qui voit son futur, enfin juste les 2 min à venir de son futur.
- Ouais pas mal.
- Ouuuaaaiisss, et puis du coup il peut jamais mourir, puisqu'il sait toujours ce qu'il va se passer. Mortel !
- Et comme actrice ?
- On va prendre une qui coûte pas cher ! Jessica Biel par exemple, tiens ! 
- Y'aura de la romance ?
- Un peu. Genre Cage va dire deux-trois trucs bien idiots, mais personne n'y verra que du feu ! Et comme dans sa vie professionnel il est magicien, il fera apparaître des roses, et la fille va craquer pour son regard épagneul.
- Bon OK alors.
- Chouette, je finis la nuit à écrire le scénar et on met ça en route !

Le lendemain.

- Dis-donc, je comprends rien à ce que t'as écrit.
- Moi non plus, mais rassure-toi
- Et cette fin, c'est quoi ce truc : en fait, la moitié du film c'est un rêve, et le gars se réveille et choisit de faire le bien, et puis The End. On s'en fout de savoir ce qui arrive vraiment. C'est ça ? 
- Super non ?
- Bennn, euh... On se fout de la gueule du public quand même un peu non ?
- On s'en fout, il a déjà payé sa place...
- Ah ouais pas con.

Partager cet article
Repost0

commentaires