Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2007 2 27 /03 /mars /2007 11:18
Les Brumes de la trahison est un scénario pour le jeu de rôle Earthdawn, dont je vous parlais il n'y a pas très longtemps dans ces colonnes. Comme je vais démarrer sous peu non pas une, mais 2 campagnes de ce jeu, je me suis attelé à la lecture du premier scénario officiel de la gamme Earthdawn.

Première impression très bonne : la couverture est bien cartonnée, les illustrations intérieures sont agréables. L'intrigue est conçue pour des joueurs et personnages débutants et propose son lot d'explorations, de combats, de dialogues. Rien que du classique, mais avec quelques petites touches d'originalité. Mieux encore, l'histoire amène les personnages à affronter une horreur tenace, et à déjouer un complot elfe dans le Bois de Sang. Tout ceci permettra de développer un peu le quotidien des joueurs débutants car le livret décrit (brièvement mais concrètement) la ville de Port-aux-Ruines. Cette jeune cité jouxte d'anciennes ruines hantées et maléfiques et sert de comptoir marchand aux valeureux aventuriers de Barsaive.

Le maître de jeu néophyte est choyé puisque le découpage du livret rend sa "digestion" facile : l'auteur y expose les situations, les intrigues, propose même des solutions au cas où les joueurs décidaient de ne pas faire ce que l'on attend d'eux. Les points techniques sont bien abordés et développés, les personnages principaux sont détaillés et illustrés, bref un bonheur puisqu'il n'y aura pas beaucoup de préparation à faire.

Les Brumes de la Trahison n'est certe pas original, mais c'est du solide, idéal pour démarrer une série d'aventures avec quelques amis si l'on est un jeune maître de jeu ou bien un vieux maître de jeu sur le retour.
Partager cet article
Repost0

commentaires