Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2007 7 18 /02 /février /2007 19:09
de Timothy Zahn

Attention, si vous avez l'intention de lire ce livre, j'en dévoile ci-dessous la fin.

Ca y est, je suis venu à bout du troisième volet de la suite de la Guerre des étoiles !
Et croyez-moi, ce fût non sans peine avec ces 380 pages écrites toutes petites dans la version poche ! J'ai depuis entamé la lecture de Fight Club aux éditions J'ai Lu, et à côté, avec ses lettres énormes, c'est un véritable plaisir pour la rétine.

Allez, j'arrête de faire mon grognon, promis. L'Ultime Commandement, c'est donc la fin des aventures de Leïa, Yan Solo, Luke Skywalker et cie contre le méchant Amiral Thrawn et le Jedi Fou C'Baoth. Tout ce beau monde se retrouve sur la panète Wayland, qui contient la machine à clonage conçue par l'Empereur et que Thrawn utilise à des fins militaires pour déstabiliser la République. Et Mara Jade qui navigue toujours en eaux troubles entre son désir de se venger de Luke et rejoindre les héros...
Ce troisième livre propulse donc toutes les forces en présence dans une confrontation qui déterminera l'avenir de la jeune Nouvelle République.

Dans la première partie du roman, Timothy Zahn achève de déplacer ses pions sur l'échiquier avant de les faire se confronter dans une seconde partie enthousiasmante car rythmée. J'aurais presque souhaité quelque chose d'encore plus grand, d'encore plus énorme, mais le combat final entre Luke et C'Baoth est intéressant car l'occasion pour l'auteur de nous réserver une jolie surprise tout en reliant la saga aux films de la première trilogie.

Reste que j'ai un un regret : la fin de l'Amiral Thrawn, expédiée en quelques pages alors que je rêvais d'une belle bataille avec le groupe des héros. Dommage, il disparait un peu rapidement, parce qu'il faut bien finir le bouquin. Et surtout parce que C'Baoth, justement pas très présent sur l'ensemble des trois livres, tire toute la couverture à lui dans le final.

Enfin, ce troisième roman est l'occasion pour Timothy Zhan d'introduire dans la saga Star Wars les enfants de la Princesse Leïa et du contrebandier au grand coeur Yan Solo. Leur destin sera d'ailleurs décrit dans le détail dans d'autres romans Star Wars.
Mais après plusieurs semaines de lectures avec des sabrolasers et des vaisseaux en hyperespace, j'ai décidé de changer de style de roman, la saga Star Wars attendra donc un peu. Rendez-vous bientôt avec ce coup de poing littéraire qu'est Fight Club.

Editions Pocket
ISBN-10 : 2266079050
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je cherche a lire cette trilogie depuis plus d'un ans mais a chaque fois que je reviens pas moyen de les trouver!!!<br /> Tu me donne encore plus envie de lire ces romans!!!<br /> J'ai trouve ici tous les romans Star Wars, en version poche, avec de tres tres belles couvertures!!!! Ecris tous petit, ca dois etre un truc 'star wars' mais mon niveau de japonais ne me permets toujours pas de les lires!!!<br /> En 1 mot frustration!!!!!!!!!!
Répondre
T
Les romans en vf sont difficiles à dénicher par chez nous car épuisés. Moi aussi cette trilogie me branchait depuis pas mal de temps, et j'ai finalement trouvé un ami qui les avait et me les a prêté.