Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2007 7 28 /01 /janvier /2007 18:42
Il y a quelques années, Kurt Wimmer réalisait Equilibrium, un sympathique film de SF, pas très friqué mais qui cachait la misère avec quelques idées et concepts intéressants.

Il y a quelques semaines sortait en DVD son dernier film, Ultraviolet, et j'attendais de voir ce que cela donnait avec une certaine curiosité. Autant dire que ma curiosité a été vite refroidi après quelques minutes de visionnage.

Alors allons-y pour l'histoire :
Dans le futur, l'humanité a subi une terrible maladie : ceux qui sont infectés, les Hémophages, se transforment en vampires et deviennent des rebus de la société. Violette fait partie de cette frange de la société, membre d'un groupement activiste dont le but est d'exterminer les humains.
Elle s'infiltre dans un bâtiment scientifique pour voler soit disant une arme destinée à tuer les hémophages. "Arme" qui s'avère être un simple enfant. Son chef décide de liquider le gamin purement et simplement. Violette lui sauve la vie et s'enfuit avec le petit. Qui est-il ? Enquoi consiste-t-il une menace ? Voilà des questions auquelles Violette devra trouver des réponses tout en étant pourchassée par les autorités et son propre camps...

Ultraviolet se veut généreux. Trop même. Donc ca bourrine régulièrement tout au long des 80 minutes de métrage. 80 min, oui, 1 h 20 de ce "truc". Oui, car Ultraviolet part en vrille très vite, alignant les scènes d'action débiles et les dialogues franchement râtés.

Question action on est servi : course-poursuite, fusillade, bagarre... Même lorsque l'héroïne rencontre des hommes armés de pistolets, elle trouve le moyen de virevolter autour et de les faire s'entretuer. Le tout avec style et ralentis à l'appui. C'est à voir, franchement je n'ai pas pu retenir un gloussement tellement c'était gros...

Au menu des dialogues pourris, le plus beau fleuron reste Mila Jovovitch disant face caméra avec l'oeil méchant style je me suis cassé un ongle : "Je vais tous vous..." (petite coupure histoire de voir si tout le monde suit) "... tuer !". Ah ouais, bien vu.

Et si encore esthétiquement, c'était beau à voir. Même pas. Le film entier a du être fait sur PC, et cela se voit d'un bout à l'autre. Les décors, les effets spéciaux, tout semble avoir été retouché, trop d'ailleurs, même Mila Jovovitch.

L'actrice ensuite est totalement transparente. Elle semble prendre la pose dans chaque plan, bref un désastre. Pour enfoncer le clou, l'ensemble du métrage est rythmé par de la musique techno.

Franchement, à 19 € le DVD, j'aurais honte à la place des producteurs qui vendent ce truc. Et après qu'on vienne pas gueuler que les gens n'achètent pas, mais télécharge. Là, pour le coup, c'est ce que je vous conseille de faire si vraiment vous avez du temps à perdre.
A la limite j'aurais 14 ans, pourquoi pas, mais dans le genre il y a déjà beaucoup mieux...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
^^! A mon avis dans quelques années tu pourras ranger ce film dans ta catégorie nanars ...
Répondre
T
Tu vas rire, mais j'avais déjà pensé, lorsque j'ai écris l'article, à le mettre dans la rubrique Nanars, et puis finalement, non !
A
J'ai tente de voir equilibrium sur tes conseils! Bien avant ce post d'ailleur.<br /> J'ai mis 1 ou 2 a le zapper facon 24h du mans, en 1 mot, 'Ridicule'. <br /> J'ai fait pareil avec 'ultra violet'!!<br /> Tous deux tres mauvais, mais je suis d'accord c'est plus de nos ages, on est trop vieux pour ces connneries.
Répondre