Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2007 7 28 /01 /janvier /2007 18:20
Les Grasslands. Un univers médiéval-fantastique sur lequel reigne l'Empire Zexen dirigé par la jeune Chris, fille de l'ancien roi décédé, tout juste sortie de l'école de chevalerie. L'Empire est en guerre contre les 5 royaumes.
Hugo est un jeune villageois envoyé à la capitale Zexen pour annoncer un traité de paix. Malheureusement, le traité de paix vole en éclat après une trahison et l'empire Zexen choisit de raser le village d'Hugo...

Voilà un petit manga fort sympathique que j'ai commencé à lire ce week-end. Je cherchais un manga d'heroïc-fantasy facile d'accès. Aki Shimizu déploit un trait joli et simple, comprenez lisible, qui met le titre à la portée de tout le monde. Comme ce manga est adapté d'un célèbre jeu vidéo (parait-il, je ne connais pas), je craignais d'être un peu perdu dans l'intrigue, mais non, tout est vraiment compréhensible pour les non-initiés à cet univers.

Ce premier tome s'attarde surtout à décrire la jeunesse et l'environnement quotidien des deux personnages principaux, Hugo et Chris. En tant que rôliste, j'y ai trouvé quelques inspirations pour mes futures parties, mais il n'y a pas que cela. L'intrigue est classique et intéressante et l'on sent que l'auteur prend le temps d'introduire les (nombreux) personnages en douceur afin de ne pas perdre le lecteur.

Bref, si vous souhaitez vous mettre au manga en douceur et que les univers heroic-fantasy vous branche, vous pouvez tenter le coup !
Partager cet article
Repost0

commentaires