Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2006 7 26 /11 /novembre /2006 21:38
Ce week-end, il y avait 2 vide-greniers près de chez moi : l'un à Ploeren et l'autre à Vannes même. Nous voilà donc avec Renaud et Patricia, un couple d'amis amateurs de jeux de plateau, partis à la recherche de la perle rare.

Le premier vide-grenier de Ploeren était interessant mais nous n'avons rien trouvé de fabuleux. Il y avait pas mal de professionnels, et quand bien même il y avait bien 2-3 petites bidouilles interessantes, nous n'aurions pas pu marchander énormément.

L'autre brocante, à l'UCK-Nef, s'est avérée bien plus fructueuse. Pourtant, arrivé sur place, la salle était minuscule : je paie mon entrée pour partir en exploration, laissant mes amis à l'entrée : inutile de payer l'entrée pour si peu d'exposants pensions-nous ! Quelle erreur ! Puisqu'il y avait une deuxième salle deux fois plus grande que la première. Et là, nous avons déniché et chiné quelques petites merveilles à prix vraiment riquiqui, jugez plutôt :

- Intrigues à Venise
Un vieux jeu de société que ma cousine avait lorsque nous étions plus petit mais auquel nous n'avons jamais joué, car il fallait être quatre joueurs. J'avais toujours rêvé de le retrouver. Coup de chance il est complet. Prix : 5 euros, c'est donné !

- Le Gang des tractions avants
Ca paie pas de mine avec sa boîte toute déchirée et ses pions tout moches. Mais d'après Renaud c'est pas mal. Et puis je me suis pas ruiné : 2 euros seulement la bestiole (4 euros avant négociation). Emballé c'est pesé !

- Star Wars : Clash of The Lightsabers
Un produit qui tentait de surfer sur la sortie en salle de Star Wars : La Menace fantôme. J'ai parcouru rapidement le livre de règle, ca ressemble à une Bataille avec des cartes évènements spéciales. Bon, on verra bien. (4,5 euros...)

- Et enfin, la bonne affaire du jour : Clans
Un petit jeu excellent d'après Renaud et Patricia, acheté en superbe état à 3 euros !

Nous sommes rentrés donc tout content, et avons enchaîné l'après-midi devant des jeux de plateau. Renaud et Patricia avaient dégotté un jeu appelé Mamba, fort sympathique, des bestioles qui pullulent et attaquent dans une sorte de variante rigolotte des dames.

Et nous avons poursuivi avec une partie du jeu Le Seigneur des Anneaux, un jeu en coopératif. En gros, les joueurs jouent contre le jeu, et c'est très surprenant. D'ailleurs nous n'avons jamais réussi à gagner, et cela fait pourtant 5 ou 6 fois que l'on essait. On a beau discuter, se conseiller, élaborer des stratégies, jamais nous n'avons pu atteindre le bout.

Un jour, Sauron, nous aurons ta peau, j'en fait le serment !
Partager cet article
Repost0

commentaires