Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 21:36
Cela faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas revu mes copines de Fairview, malgré une très sympathique saison 3 qui remettait la série sur de bons rails. Et voilà que justement M6 diffuse cet été la quatrième saison de la série : est-ce l'occasion de s'y remettre ?

Et bien disons-le tout de suite : oui !
Car retrouver Linette, Susan, Bree et Gabriel est un vrai plaisir. Rien ne change vraiment dans Desperate Housewives et justement l'un des plaisirs est de retrouver ces personnages hauts en couleur.

L'intrigue générale de la saison va tourner autour d'une nouvelle voisine, Catherine, ancienne amie de Susan. Et comme toujours dans Desperate Housewives : à nouveaux voisins, nouveaux mystères... Car Catherine dissimule un passé sûrement trouble. Pourquoi sa fille ne reconnait-elle plus personne alors qu'elle est sensée avoir vécu à Whisteria Lane au début de son enfance ? Pourquoi Catherine ne veut-elle rien dire sur le père de sa fille ?
Et s'il n'y avait pas Catherine, les sous-intrigues sont suffisament gratinées : Mike, l'époux de Susan, va-t-il découvrir que Hodge, l'époux de Bree, a tenté de l'écraser (occasionnant indirectement ses troubles de mémoire) ? Gabriel va-t-elle supporter longtemps son mari, riche maire de la ville mais absent et froid comme la glace ? Et comment Bree va-t-elle s'y prendre pour cacher que sa fille est enceinte ? Linette viendra-t-elle à bout de son cancer ?


Dit comme ça, si vous ne regardez pas Desperate Housewives, vous devez penser que cette série est un ersatz de Dallas ou des Feux de l'amour... Et vous n'auriez pas totalement tort, puisqu'arrivée à la quatrième année la série perd toute crédibilité (déjà qu'elle n'en n'avait pas beaucoup). Fort heureusement c'est sans compter le charisme des actrices et l'humour des auteurs qui supportent le show.

Le gros point positif de cette saison c'est d'être presque la dernière. Car à la fin des 17 épisodes, toutes les intrigues sont bouclées. On pourrait très bien s'arrêter là, tout est expliqué, rien n'est caché. Sauf que les 30 dernières secondes annoncent de grands changements, ce dont la série avait besoin.

Parmi les défauts, notons simplement que tout va un peu trop vite et que les surprises fusent de toute part : 2 décès importants, 2 naissances (...balle au centre !^^).

Rendez-vous pour une saison 5 qui s'annonce toute neuve et par conséquent sous les meilleurs auspices...
Partager cet article
Repost0

commentaires