Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 09:38
Jour de "Rage against the system" !

- Les licenciements abusifs de Continental, Total, etc.
On a tout dit à ce sujet, c'est écoeurant de voir des salariés payer les pots cassés d'une crise qui va permettre à certains de dégraisser  "parce que les temps sont difficiles ma pov' dame". Il y a de l'argent en France, seulement notre gouvernement va bien entendu éviter d'aller le chercher là où il se trouve, afin de ne pas froisser une partie de son électorat.
D'un autre côté, existe-t-il réellement une oposition sérieuse à la majorité actuellement ?
Et ce qui m'inquiète le plus ceux sont les comportements agressifs des salariés jetés dehors par des patrons peu scrupuleux. Lorsque les gens n'ont vraiment plus rien à perdre, et que ça les pousse à ce genre de comportement, c'est TRÉS inquiétant.

- Nos politiciens qui se fichent de notre gueule
Eric Woerth, le matin du 19 mars sur Europe 1 : en gros, la crise on ne la résoudra pas avec de l'argent, mais en se serrant les coudes. Et avec le coeur.
Ben voyons...

- Les parachutes dorés
Voir des dirigeants de grosses entreprises se barrer avec le magot, alors que leur entreprise licencie et qu'elle est aidée par l'Etat (comprenez nos pépètes), c'est écoeurant.
Entendre notre président dire qu'il veut lutter contre le principe des parachutes dorés m'écoeure encore plus. Ben oui, cher Président, ça fait un bail que vous aviez promis de faire quelque chose ; cela fait parti de vos promesses présidentielles ! "Si je suis élu président de la République, je ferai voter dès l'été 2007 une loi qui interdira la pratique détestable des golden parachutes, parce que c'est contraire aux valeurs qui sont les miennes." (source : site de l'ump). Maintenant, qu'il tienne ses promesses.
C'est mal barré, car Xavier "Bisounours" Bertrand nous annonce ce matin sur Europe 1 qu'il n'y avait pas de loi. Seulement que, "oulala messieurs les patrons, faites attention, sinon on va devenir méchants, on va faire des lois !". On y croit...
Il y a quelques temps, Mme Dati était étonnament plus réactive concernant les multirécidivistes...



Partager cet article
Repost0

commentaires