2 septembre 2008
2
02
/09
/septembre
/2008
08:22

Le quotidien de nos 4 vieux garçons va être sérieusement bousculé par l’arrivée de Penny, l’adorable voisine de palier de Sheldon et Leonard. L’un d’entre-eux arrivera-t-il à conquérir le cœur de la belle ?
Si vous aimez les sitcoms type Friends, The Big Bang Theory a déjà tout pour vous plaire. On y retrouve la même dynamique : des personnages bien typés, qui réagissent à des situations nouvelles à chaque épisode, le tout enrobés de dialogues percutants et drôles. L’originalité de The Big Bang Theory, c’est de faire appel à toute une culture moderne, la culture « geek ». Ainsi les références aux comic-books, aux jeux vidéo, aux mangas, à Internet, et au cinéma fantastique fusent de toutes part, que ce soit dans les dialogues ou même les décors.
L’autre point admirable c’est que les auteurs parviennent à nous faire rire avec ces nolife, incapables de s’intégrer à la société, et non pas à leurs dépends. Et quand bien même le téléspectateur ne pigerait pas toutes les allusions, la trame générale reste parfaitement compréhensible.

Les personnages sont tous soigneusement choisis : Penny joue le rôle de Candide au pays des geeks, toujours paumée mais si gentille. Leonard amoureux transi de cette dernière tente désespérément de la conquérir. Sheldon est un scientifique pur et dur, qui plus est névrosé et incapable de communiquer avec son prochain normalement. Wolowitz fait toujours étalage de son prétendu romantisme à deux balles (il faut le voir en vo parler en français), et Koothrappali a une bouille impayable !
The Big Bang Theory c’est drôle, c’est frais, et l'on regarde 6 épisodes d'affilé sans voir le temps passer : vous devriez vous y mettre !
Message personnel à Loïc : FONCE !!
