Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2008 2 02 /09 /septembre /2008 08:22
Leonard et Sheldon sont deux génies de la physique quantique, capables de vous parler des heures de toutes les théories scientifiques. Si Leonard reste encore à peu près sociable, Sheldon ne prend tout le temps les choses au premier degré. Ils partagent leur temps avec leurs deux autres potes : Wolowitz, un juif dragueur manqué, et Koothrappali, un indien si timide qu’il ne peut parler aux femmes. Et nos quatre amis sont d’indécrottables geeks : ils se passent les DVD de BattleStar Galactica en boucle (avec les commentaires), organisent des soirées consoles à toue de bras, adorent participer à des cosplays… Des « nolife » !
Le quotidien de nos 4 vieux garçons va être sérieusement bousculé par l’arrivée de Penny, l’adorable voisine de palier de Sheldon et Leonard. L’un d’entre-eux arrivera-t-il à conquérir le cœur de la belle ?


Si vous aimez les sitcoms type Friends, The Big Bang Theory a déjà tout pour vous plaire. On y retrouve la même dynamique : des personnages bien typés, qui réagissent à des situations nouvelles à chaque épisode, le tout enrobés de dialogues percutants et drôles. L’originalité de The Big Bang Theory, c’est de faire appel à toute une culture moderne, la culture « geek ». Ainsi les références aux comic-books, aux jeux vidéo, aux mangas, à Internet, et au cinéma fantastique fusent de toutes part, que ce soit dans les dialogues ou même les décors.

L’autre point admirable c’est que les auteurs parviennent à nous faire rire avec ces nolife, incapables de s’intégrer à la société, et non pas à leurs dépends. Et quand bien même le téléspectateur ne pigerait pas toutes les allusions, la trame générale reste parfaitement compréhensible.

Les personnages sont tous soigneusement choisis : Penny joue le rôle de Candide au pays des geeks, toujours paumée mais si gentille. Leonard amoureux transi de cette dernière tente désespérément de la conquérir. Sheldon est un scientifique pur et dur, qui plus est névrosé et incapable de communiquer avec son prochain normalement. Wolowitz fait toujours étalage de son prétendu romantisme à deux balles (il faut le voir en vo parler en français), et Koothrappali a une bouille impayable !

The Big Bang Theory c’est drôle, c’est frais, et l'on regarde 6 épisodes d'affilé sans voir le temps passer : vous devriez vous y mettre !
Message personnel à Loïc : FONCE !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'ai vu les 4 premier épisodes et c'est très bien! Merci, je suis juste déçu de l'intrigue de basse qui n'a rien d'original mais bon les dialogues sont terrible!!!! <br /> Série suivante....!
Répondre
P
Ehhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!<br /> Tous la monde va pense que je suis un geek maintenant!!!!!!<br /> Et ou je vais bien pouvoir trouve ca maintenant surment pas ici! Voila bien une serie qui n'arrivera jamais au Japon!<br /> Pousse au crime!
Répondre