Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 10:57
Je n’aime pas Diablo 2 ni les hack’n Slash en général. Je n’avais jamais compris le plaisir qu’on pouvait ressentir à cliquer à l’infini sur des monstres de pixels. Pour Diablo 2, je n’aimais ni le graphisme (c’est laid ce 800x600), ni le fait que les monstres réapparaissent quand bien même vous ayez décimé une zone la veille.

Et puis j’ai acheté Titan Quest parce que j’en avais lu du bien et parce qu’il semblait joli. Sur ce dernier point, rien à dire c’est fort joli. Avec ses graphismes tout en 3D et ses décors magnifiques et variés, Titan Quest en impose, il n’y a pas à redire.

L’histoire ? A-t-elle réellement une importance ? En gros vous commencez pauvre hère et finirez demi-dieu et sauverez le monde en prime. Entre-temps, vous aurez cliquez un bon milliard de fois sur les monstres pendant au moins 30 heures de jeu. Rien de nouveau sous le hack’n slash je l’admet : c’est « je pose mon cerveau et je clique bêtement ».

Ce qui m’a plu dans Titan Quest c’est la grande variété des classes disponibles : vous pouvez faire un magicien maniant le feu, un gros guerrier bourrin ou un fourbe qui utilise des subterfuges. Pour ma part, j’ai opté pour un mélange de rôdeur et de voleur : mes combats ressemblaient à « j’étourdi mes ennemis groupé en masse autour de moi, je balance une bombe empoisonnante, et je fuis en regardant mes adversaires clamser tranquillement ». Et si les choix de classe que vous avez fait ne vous conviennent pas, vous pouvez racheter des points pour les redistribuer !

 Le gros point faible à mon avis sont les checkpoints parfois trop espacés : c’est rageant de devoir refaire tout un parcours pour rejoindre la pauvre grotte où vous êtes mort. Heureusement ça n’arrive pas trop souvent.

Donc voilà : j’ai bien aimé Titan Quest et je n’aime toujours pas Diablo. Tiens je tenterais bien Silverfall pour voir…


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
ce jeu est une référence, on ne s'en lasse pas
Répondre
P
Au cas ou tu ne connaitrais pas!<br /> http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=950<br /> je suis sure que tu vas adore! je suis reste scotche du début jusqu'à la fin! Je n'avais jamais entendu parle de ce jeu, une vraie bonne surprise!
Répondre