Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2008 5 08 /08 /août /2008 10:49
En général je ne raffole pas vraiment des émissions de musique à la télé, trop formatée, trop axée promo.

Mais "Tété ou Dédé ?" avait un petit quelque chose qui m'attirait. Tout d'abord, André Manoukian. Non je ne suis pas fan de la Nouvelle Star, mais curieusement, j'aime bien ce type. Certes le bonhomme en fait parfois trop, mais que voulez-vous j'aime bien, il se dégage de lui une connaissance musicale qui m'est accessible et intéressante. Aussi j'étais curieux de le voir sur une émission moins grand public, où j'allais peut-être pouvoir le découvrir sous un jour un peu nouveau, plus naturel que devant les caméras de M6.

"Tété ou Dédé ?" (titre un peu bof quand même) nous propose de flâner dans New York en compagnie du chanteur Tété et donc d'André Manoukian. Le premier bon point c'est la balade : l'émission nous prend par la main et l'on se promène dans les rues new-yorkaises, en compagnie des deux potes. C'est très agréable, et l'on effleure des doigts une ambiance urbano-américaine fantasmée. On passe de Strawbury Fields au Blue Note la tête dans les étoiles, les oreilles chaudement régalée par des extraits jamais trop longs, toujours accessibles...

Mieux, les deux présentateurs nous plongent dans le NY musical à travers diverses rencontres avec des artistes : Moby, Kerenn Ann, ou Raul Midon. Des interviews courtes (donc jamais ennuyeuses) soulignent des anecdotes. J'ai beaucoup aimé le fait que l'on voit ensuité Manoukian et Tété papotter et échanger sur l'interview qu'ils viennent de faire. Parfois ils s'engueuleraient presque gentimment et cela contribue à former une bonne humeur très appréciable.

Bref, carton plein pour "Tété ou Dédé ?" qui pendant une heure nous transporte dans un univers musical bien éloigné de la soupe commerciale que l'on voit trop souvent à la télé.

Vous savez quoi regarder jeudi soir prochain !
Partager cet article
Repost0

commentaires