Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 16:56
Autruche-politique.pngDimanche matin, voici les deux informations importantes sur I-télé, chaîne d'information de la TNT :

- 21 000 personnes en situation illégale sur notre territoire ont été ramené à nos frontières ou dans leurs pays d'origine. Le gouvernement Sarkozy s'était fixé pour objectif 25000 à la fin de l'année. On ne l'atteindra pas probablement.

- Les tentes montées par l'association Don Quichote sur les quais de la Seine à côté de Notre Dame (dans le but d'aider des sans-abris) ont été démontées manu militari par les forces de l'ordre. Christine Boutin prétend qu'il y a suffisament de place dans les centres d'acceuil, et que comme pour Maxwell, ca n'est pas la peine d'en rajouter.

Joyeuse façon de démarrer son dimanche, me direz-vous (surtout qu'il caille ces jours-ci ; -4° au matin tout de même).

Pour en revenir à l'info, c'est malheureux toute cette énergie gaspillée à solutionner les conséquences de problèmes GRAVES dans notre pays. A se demander pourquoi on ne la dépense pas à résoudre les vrais problèmes, les causes de la misère et de la précarité en France.

Car soyons honnête, on pourra ramener autant d'étrangers à la frontière, ça ne résoudra jamais le problème de l'immigration. Ou de l'intégration, car j'ai l'impression qu'il est plutôt là le soucis.
On pourra toujours virer (oups, j'ai failli écrire déloger, mais c'aurait été perçu comme de l'humour noir, non ?) des sans-abris, ça ne résoudra pas le problème de la pauvreté, qui est rappelons-le le VRAI problème.

Alors c'est sûr, c'est joli à la tv, les naïfs pourraient croire qu'enfin (!) le gouvernement se bouge, que la France avance.
Ne nous y trompons pas : aucun problème majeur n'a été réglé !

Lundi matin, on apprend que Nicolas Sarkozy sortirait avec Carla Bruni. Une information ô combien importante pour chaque français bien évidemment  vient chasser les autres nouvelles dont on ne parle presque déjà plus.

Pauvre France...

Partager cet article
Repost0

commentaires