Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2007 7 09 /12 /décembre /2007 19:33
24hsaison3.jpgAttention, cet article vous gachera probablement une partie des surprises de la saison 3 de 24 h chrono.

Episodes 7 à 14.

Ca y est. Enfin.
Bam ! Nina Meyers s'est pris la balle qui lui pendait au nez depuis la première saison. On attendait depuis longtemps sa mort, que Jack soit enfin vengé de celle qui a détruit sa famille. Cet évènement évacue un personnage qui devenait bien encombrant, après une première réapparition manquée en milieu de deuxième saison ; manquée parce que les scénaristes auraient pu et du la supprimer à ce moment-là et pas une saison plus tard. Heureusement, cette fois-ci ils n'ont pas manqué l'occasion.

Nina Meyers n'est pas le seul dinosaure que les auteurs devraient éliminer. Cherry Palmer détient maintenant la palme (hum...) du personnage le plus encombrant, à croire qu'elle n'en finira jamais de revenir pour comploter dans son coin dès qu'on lui en donne l'occasion. Tout comme Meyers, et même si au fond on est heureux de la revoir (on l'aime bien voir comploter dans son coin, la Cherry), voilà le genre de personnage qui plombe la série, parce qu'on y croit plus du tout, parce que sa présence devient absolument illogique, sans aucun sens, la suspension d'incrédulité est immédiatement anéantie dès qu'elle apparaît puisqu'elle n'intervient que pour nous faire plaisir, pas par nécessité. Au moins, Meyers est morte, c'est toujours ça de gagné.

Reste le cas de Kim Bauer, la fille du héros, dont visiblement les scénaristes ne savent pas quoi faire dans cette saison. Pourtant, dans la saison 2, elle débordait de storyline échevelées : prise dans un piège à fauve en pleine forêt, coincée par un survivaliste obsédé, on y allait de bon coeur dans l'improbable, ça nous faisait rire. Maintenant, coincée au QG anti-terroriste, les auteurs ne lui flanquent plus que des intrigues limites : frissonner pour son père et son copain, et garder le coufin de Chloé, enfin de son copain (bouh, l'intrigue mystèrieuse toute pourrie).  Pourtant lorsque Meyers est ramenée au QG, on pense que la brave Kim va bien nous faire une bêtise, voir mieux, trucider celle qui a assassiné sa mère. Même pas : c'est Jack qui l'achève. Où comment avouer dans le staff qu'on ne sait plus vraiment quoi faire de Kim Bauer...

Trois casseroles que les auteurs gèrent pour le moment assez mal, donc. Surtout que les situations un peu grossières ne manquent pas dans cette troisième saison, surtout à cause d'une compression de l'action pour respecter le fameux décompte temporel. Autant cela fonctionnait encore pas trop mal avant, autant là c'est manqué. Difficile de croire qu'en 12 heures, Chase peut essayer de stopper une émeute en prison, se faire torturer au Mexique, pour revenir tout frais au QG gérer un problème de nourrice... Que Tony peut se prendre une balle, se faire opérer entre la vie et la mort, pour revenir gérer une crise terroriste internationale. Le chrono tourne, les actions s'enchaînent, mais on n'y croit pas. J'aurais presque envie parfois que les auteurs cassent le concept de la série, pour rendre le tout plus crédible.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'ai eu la même pense, un peu 'too much' dans cette saison. Le cote youri gagarine, je fais le tour de la terre en 42min + pub compris chrono on va pas s'emmerde avec la réalité, non mais des fois!<br /> Perso, j'ai pris le partie de pas faire attention sinon je regarde pas! Les américains font la police au Mexique et personne trouve rien a redire! pas un flics mexicains a l'horizon! Pas une demande d'extradition, rien! Les américains sont les roi du monde LIBRE merde a la fin!
Répondre