Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 08:54
programmeentrainementcerebral.jpgJ'ai acheté ce jeu uniquement pour  y jetter un coup d'oeil, intrigué par le battage publicitaire fait autour (chez nous, Nicole Kidman fait de la pub pour ce jeu à la tv).

Première impression : techniquement c'est pas extraordinaire. Deuxième impression : on s'en fout, c'est pas le but. Le jeu vous propose une série de petits exercices afin de faire travailler votre cerveau : mémoire, concentration, observation, etc.

Globalement, c'est plutôt bien fait et la présentation sobre. Le jeux , oups ! pardon les exercices, sont généralement sympathiques à faire quoique rapidement répétitifs. Ben oui, à force de faire des séries de calculs, on s'ennuit ferme. D'autres exercices assez rigolos viennent se greffer aux séries de départ, au fur et à mesure de votre progression.

Malheureusement, la jouabilité gâche parfois le plaisir. Combien de fois ai-je râté certaines opérations car la DS a mal analysé mon résultat (tracé avec le stylet) ? Combien de fois ai-je foiré l'exercice des syllables, parce que le jeu est mal expliqué ? Au fur et à  mesure, ce qui n'était qu'agacant au début devient rédhibitoire.

Certains trucs sont plutôt bien vu, comme lorsque le programme vous demande ce que vous avez mangé la veille au soir. Vous écrivez, surpris par la question. Une semaine après, il vous redemande la réponse, pour tester votre mémoire. Rigolo !

Finalement, au bout d'un mois, je m'en suis lassé.  Je retourne de ce pas le revendre : ça n'est pas mauvais, mais à petite dose le jeu ne permet pas de s'amuser pleinement. Il faut y jouer souvent pour débloquer de nouveaux jeux, et du coup je trouve que ça devient rapidement lassant de refaire les mêmes opérations, les mêmes exercices, etc...
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Je te conseille la version japonaise!<br /> Beaucoup plus rigolote!<br /> Si tu te plaint des signe + et -, essai d'écrire des Kanji, et tu comprendra ton bonheur!<br /> J'ai aussi abandonne a cause tu cote répétitif du 'jeu'
Répondre
T
Oh ce n'est pas vraiment la reconnaissance des + et des - qui me pose problème, mais bien les exercices de décompte de syllables sans aucune correction (difficile de piger comment compte le programme).Autre problème : le programme confond parfois certains chiffres (les 1 et les 7 par exemple), ce qui est rageant quand on s'est concentré pour tenter de battre son record.Mais globalement, c'est la répétition quotidienne des exercices qui m'a usé.