Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 13:01

piratage-p2p-lutte.jpg

Bon, OK je comprends que les maisons de disque s'inquiètent face au piratage musical. Après tout c'est leur gagne-pain qui est en jeu. Mais je viens d'apprendre aujourd'hui deux nouvelles qui montrent à quel point la lutte des majors est devenue absurde et très probablement obsolète.

Ca commence par de braves garagistes anglais qui écoutaient de la musique pendant leur travail. Comme ils bossent dans un garage avec pas mal de bruits de fond, forcément, ils ont mis le son un peu fort. Et bien voilà t'y pas que les majors leurs ont planté un procès au cul. Si, si. Ca se passe là : http://techdirt.com/articles/20071005/094552.shtml ! Faites gaffe dans vos bagnoles de ne pas mettre le volume trop fort, vous pourriez bientôt être inquièté (quoique pour certains Jacky moumoutte tendance technoïde, ca me ravirait, mais c'est un autre soucis).

Ensuite, un autre article plus sérieux et inquiètant : l'avis d'une responsable de Sony BMG, qui considère que copier un CD que vous avez acheté en mp3 pour l'écouter sur votre baladeur ou votre ordi, ou votre chaîne hifi, c'est ... du vol ! Si, si. En gros, ce responsable souhaiterait qu'on achète le disque pour notre platine. Puisqu'on achète le mp3 pour notre baladeur, etc etc. Ben voyons... A lire ici : http://www.pcinpact.com/actu/news/39257-Sony-BMG-remise-cause-droit-copie-privee.htm

Navrant...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est que tu commences à nous faire de plus en plus peur avec toutes ces annonces Stefff !
Répondre