Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2007 4 23 /08 /août /2007 19:50
madmovieshsgrindhouse.jpgJe dévore depuis quelques jours ce magazine. OK, Boulevard de la Mort et Planète Terreur m'ont bien plu et j'adore les nanars, donc c'est comme si Mad Movies prêchait un convaincu. Quoi qu'on puisse penser du mensuel (j'ai longtemps adoré, pour mieux le détester par la suite, pour ces derniers mois y rejetter un oeil à nouveau) les hors-séries sont souvent pas mal foutus. Chers mais bien documentés (7,90 € le mag, aïe !).

Au menu, donc, du cinéma d'exploitation dans tous les sens, du pire au meilleur. On démarre par une séquence nostalgie pour les cinémas de quartier parisiens qui passaient des double-programmes. Voir des photos d'affiches du "Peuple de l'Enfer", ou bien de "8 maîtres du kung-fu contre 18 hommes de bronzes", ca me tirerait une petite larme...

Suit une première partie consacré à la sexploitation. Non, pas les films de cul classés X, mais bien des films erotiques bizarres (pas genre M6 le dimanche soir quand j'étais jeune quoi !). Le sujet est traité avec sérieux  malgré, forcément, quelques petites blagouzes à droite à gauche. Tout y passe :  les films montrant des femmes en prison (le WIP - Women in Prison), la nunsploitation (film de couvent et de nonnes), la  nazixploitation (fictions dans lequels des gretchen torturent de pauvres prisonniers souvent tout nus, on est dans un film érotique tout de même, même si l'on a depuis longtemps dépassé le mauvais goût), etc...

Deuxième partie : l'horreur. Difficile d'être exhaustif mais comme pour le reste c'est plein de référence et l'envie de voir les films dont on parle (très durs à trouver pour certains) surprend le lecteur !

Autres chapitres:   la blaxploitation (films mettant en scène des noirs, dont s'inspire beaucoup Shaft) et les films de kung-fu.

Rien que de la série B, donc, et encore au mieux. Un bonheur pour moi, qui deviendra rapidement un must-have pour tous les amateurs de nanars et cinéma Z. Un parfait complément au visionnage de Planète Horreur en somme.
Partager cet article
Repost0

commentaires