Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2007 5 10 /08 /août /2007 12:15
hotfuzz.jpgIl y a quelques années, les anglais Edgar Wright et Simon Pegg s'amusait à parodier les films de zombies ;  Shaun of the dead s'avèrait sympatoche sans forcément être exceptionnel. Les voici de retour  avec une nouvelle comédie, bien décidés à dynamiter les poncifs du film d'action ricain.

L'agent Angel est un crack, un inspecteur surdoué, totalement (trop) dévoué à son boulot. A tel point que ses collègues londoniens n'en peuvent plus de lui,  et l'administration décide de le muter dans un trou paumé de la campagne anglaise : Stanford. Stanford est un joli petit village dans lequel il ne se passe rien. Vraiment rien. Autant dire qu'Angel fait un peu tâche. Jusqu'au jour où Angel est persuadé qu'un serial-killer tourmente la bourgade ; à lui de convaincre les autochtones du danger...

J'aime beaucoup les films de zombies, et pourtant Shaun of the Dead ne m'avait pas laissé une grosse impression. Idem avec ce Hot Fuzz pourtant rigolo et sympa.

Simon Pegg (co-scénariste donc) est tordant en super-flic entouré de bouseux. Il a un je-ne-sais-quoi qui attire immédiatement la sympathie. Le casting du village est bien vu, avec des tronches pas possibles. La présence de Timothy Dalton (ancien 007) dans le rôle du coupable parfait et évident est croustillante.

Malheureusement tout tient sur quelques répliques et situations comiques, le reste du temps on s'ennuit tout autant que l'agent Angel. Dommage, car l'idée était marrante en plus d'être originale. mais le film est plombé par une première heure longuette, jouant trop sur la différence entre Angel (super-compétent) et ses collègues (fainéants et nuls). La seconde partie, tout en action et pétarade, vient à la rescousse pour nous sauver de l'enlisement. Les scènes d'action parodient assez finement le cinéma us, sans que ce soit non plus trop lourdingue.

Une impression mitigée donc, pour un film qui reste sympa mais sans plus. Dommage.
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Perso, je me suis amuse comme un petit fou de A a Z!<br /> Un vrai bonheur, comme toi j'avais vue leur premier film et j'aime ce coupe d'acteur!<br /> Vue en VO pur et avec nom copain plaisir!
Répondre