Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2007 4 26 /07 /juillet /2007 22:14
lessimpsonslefilm.jpgForcément, lorsque Matt Groening (le créateur des Simpsons) a annoncé la mise en route d'une adaptation ciné de sa série, les fans pouvaient craindre le passage au grand écran : les auteurs allaient-ils pouvoir retranscrire l'esprit Simpson au cinéma ?

Réponse : oui. L'équipe de Groening arrive parfaitement son passage sur la grande toile. On y retrouve donc la même verve, le même esprit potache, les mêmes bons gags qui ont fait le succès de la série tv. Mais c'est aussi la limite du film, jamais il ne profite de ce nouveau format pour surpasser la série. On pouvait s'y attendre, mais les Simpsons au ciné n'apporte rien de plus qu'un épisode des Simpsons à la tv.

Ah si : des effets spéciaux 3D. Mais quel intérêt, puisque jamais le succès de la famille SImpsons n'a reposé sur l'aspect spectaculaire de ses visuels (sans vouloir remettre en cause l'excellent design de Groening).

Sinon, je dois avouer qu'heureusement le film ne dépasse pas l'heure et demi, car au-delà j'aurais décroché.

Hormis ces critiques, le film est marrant (Homer en tête, bien sûr) et c'est bien tout ce qu'on lui demande. J'éviterai de spolier les gags (nombreux), et l'on rigole beaucoup.

Enfin,  je conseille aux fans de rester durant le générique de fin. Non seulement ils auront droit à un  vibrant hommage à la Marseillaise, mais en plus, ils entendront les premiers mots de  Maggie. Certainement prémonitoires...
Partager cet article
Repost0

commentaires