Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2007 2 03 /07 /juillet /2007 19:14
kubuntu03.jpgAujourd'hui, je viens de régler mon problème de lecture de fichier MP3 avec le lecteur Amarok. En fait la solution n'était pas bien compliquée : je devais installer un package qui permette au programme de lire des mp3. Dans le doute j'en ai pris 2 : lib3kb2-mp3 et libarts1-xine.
La solution se trouvait à cette page . Comme quoi, dès qu'on prend un peu de temps pour chercher...

Ce matin, je me suis fait une frayeur en voulant installer les drivers de ma carte graphique. Au redémarage, plantage du système, impossible de retrouver l'interface graphique de Kubuntu. Après recherche sur le net, il s'avère que j'avais mal lu l'explication. Résultat, je me suis dépanné tout seul en suivant des indications. J'ai lancé Kubuntu en un truc qui ressemblait à un mode "sans échec", qui avait la forme d'une console de commande DOS. J'ai tapé un charabia (pour le moment, un jour je comprendrais), et après rebootage, hop ! Kubuntu était de retour comme neuf (enfin, presque, le clavier était passé en version  anglaise - mais je me suis débrouillé encore une fois).

Marrant : les problèmes surgissent mais on les résoud assez facilement si l'on persévère. J'attaque à nouveau ma carte graphique demain ! Et j'y arriverai !

PS : j'écris ce texte depuis le navigateur Firefox de Kubuntu (que j'ai installé comme un grand !).
Partager cet article
Repost0

commentaires