4 juin 2007
1
04
/06
/juin
/2007
15:11

Vous trouverez peut-être futile qu'un grand gaillard comme moi veuille une petite console portable pour gamin. Mais mine de rien depuis quelques semaines, je passe pas mal de temps dans les transports en commun (bus) et sur mon lieu de travail (temps de pause, repas du mercredi soir...). Et j'ai toujours pensé qu'une console portable serait bien pratique pour tuer le temps et me changer les idées dans ces moments.
Et voilà donc une jolie DS toute blanche, toute belle !
Premier contact : je suis ravi. La console est d'une ergonomie impressionante : facile à prendre en main, on comprend l'utilisation du stylet instantanément. Stylet ? Et oui ! La console possède 2 écrans, dont un tactile sur lequel on peut écrire, pointer, glisser, etc...Un bonheur.
J'ai reçu en prime le jeu Final Fantasy III, dont parait-il la durée de vie de jeu est énorme pour un jeu DS. j'aurais l'occasion de vous en faire une critique bientôt donc. Et je crois que je ne vais pas résister longtemps à l'achat de New Super Mario Bros, tant ce jeu me tentait lorsque je bavais devant la DS. Et d'autres jeux me branchent aussi pas mal comme : Hotel Dusk, Castlevania, Metroid prime, Phoenix Wright (une simulation d'avocat !), Trauma Center (une autre simulation de chirurgien cette fois-ci), Lunar Knights, etc. Bref je sens que je n'ai pas fini de m'user les yeux sur cette déesse (oui, elle était facile celle-là, je sais).