Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2007 3 30 /05 /mai /2007 15:14
24.jpgAh, ah ! Ca y est, j'ai fini de visionner ce week-end dernier les derniers épisodes de la première saison de 24 H chrono.

Allons-y franco, j'aime beaucoup la fin, même si j'y ai trouvé quelques petites pétouilles. J'en avais déjà parlé, le GROS problème de la série, à mon sens, c'est la famille de Jack.  Attention, juste en dessous je vais dévoiler le gros truc de fin de la première saison, donc si vous voulez conserver l'effet de surprise ne reprenez qu'au paragraphe suivant. Le cas de Terry Bauer est réglé, d'un coup de flingue sèchement asséné par une Mina traîtresse. Wow ! Bien vu, même si on m'avait spoilé la fin , j'ai trouvé cela bien vu. Cela nous permet non seulement d'avoir une image finale magnifique (le héros pleurant tenant sa belle dans ses bras), mais en plus amène tout un tas de questions sur la saison 2. Pour en revenir à la traîtresse, Mina, à la reflexion ca fait plusieurs génériques que Jack en voix off nous signale qu'il y a une taupe dans l'organisation avec le visage de Mina qui apparaît à ce moment-là... Genre, on vous prend pas en traître finalement.

Quand à la fille la plus idiote de l'univers, j'ai nommé Kim Bauer, et bien j'attendrai patiemment qu'elle quitte la série.  tant pis, je vais devoir me la farcir dans la seconde saison, après je  n'en sais rien et ne veux pas savoir. Mais une balle perdue arrivant si vite...

Le tout dernier épisode est palpitant, j'ai a-do-ré la fusillade nocturne sur les docks. Bauer est persuadé que les terroristes ont assassiné sa fille et n'hésite pas une seconde pour les descendre froidement. Logique. Et complètement satisfaisant vu le ton de la série et l'idée que je me faisais de Bauer. J'espère simplement que les réalisateurs sauront garder ce ton dans les saisons à venir.

Bilan ?

Ben, 24 H première saison ressemble beaucoup à mes yeux à un galop d'essai. A un rôdage du genre. Comme si les auteurs ne savaient pas trop s'ils pouvaient se permettre telle ou telle chose. Avec une première fournée ayant remporté un succès incroyable, je les attends au tournant dans la seconde saison, qui devrait, croisons les doigts, leur permettre d'exprimer leur plein potentiel.
Partager cet article
Repost0

commentaires