Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2007 2 15 /05 /mai /2007 08:57

Ca y est !  Nous sommes dans l'appartement. Et, globalement, le déménagement s'est bien déroulé.

On va commencer par le négatif : l'électricité. Vendredi après-midi dernier, nous poireautions à l'appart' en attendant l'EDF. Fatigués d'attendre, nous nous dirigeons vers l'agence la plus proche. Là, on nous répond que l'alimentation de la colonne électrique n'a pas pu se faire car l'installation n'était pas conforme. Du coup : pas de courant pour le week-end. Là, nous avons gueulé au guichet, à tel point qu'on nous a emmenés derrière, dans les bureaux  ! Là, un agent a accepté d'écouter notre problème, et a appelé le maître d'ouvrage. on a pu se rendre compte des gros problèmes de communication entre l'EDF et les sociétés. bref... Le monsieur s'est engagé à envoyer un agent EDF lundi en début d'après-midi. Le maître d'ouvrage a, de son côté, réquisitionné à 16h30 un pauvre électricien présent sur le chantier pour mettre les branchements aux normes et nous mettre une prise provisoire branchée sur le compteur de chantier.

Nous avons donc fait tout le week-end avec UNE prise (pour éviter de faire sauter les plombs). C'est là qu'on se rend compte qu'on apprécie son confort.

Sinon, le déménagement s'est déroulé parfaitement. Un gros gros immense merci à tous ceux qui sont venus filer un coup de main : Daniel, Jean-étienne, Anne-Laure, Olivier, Renaud, Antoine, et Cécile. J'ai eu l'impression que ça s'est fait très rapidement et sans soucis. J'avais de grosses craintes pour la machine à laver, à descendre de la mezzanine dans un petit escalier en bois, machine à laver pesant 50 tonnes à vide. J'avais tourné le dos que Jean-Etienne, Olivier et Antoine s'en étaient chargés !

Le traffic prêté par le boulot nous a bien servi, 2 allers-retours, et l'affaire était jouée. Samedi soir, mon père et Jean-étienne sont restés monter le meuble tv, éclairés par UNE ampoule, alimentés par un cassoulet de fortune (nos parents, pas l'ampoule).

Dimanche matin, j'ai fini de nettoyer l'appart' de Vannes.

Lundi après-midi, après encore quelques péripéties, enfin, l'EDF a bien voulu nous mettre le courant. Apparemment, c'était une histoire de câbles non-dénudés sur 10 cm et d'un autocollant pas posé... D'après l'électricien, les agents de l'EDF n'ont pas voulu venir à 16h faire le branchement (ben, attention, ils terminent à 16h30 ces messieurs). Mais on s'en fout : nous avons enfin le courant  !! Et nous avons pu prendre une douche chaude (quel bonheur !). La cuisine a été livrée sans problème.

Vivement ce week-end que nous ayons tous les meubles et que la cuisine soit entièrement installée.

Pour finir, les déménagements c'est aussi le moment de petites découvertes sympatoches. J'ai retrouvé, en faisant le ménage dans l'appart de Vannes, de vieilles cassettes audio enregistrées dans ma "jeunesse". Dont une cassette d'une interview que j'avais donnée sur Radio Morbihan Sud pour parler de France-Comics. Un grand moment de bonheur et de poilade...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires