Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2007 1 07 /05 /mai /2007 19:19
24.jpgJack l'Eboueur de terroristes, bien entendu...

Me voilà donc embarqué dans la série 24 h chrono. Ca y est. Il m'aura fallu 10 épisodes pour y arriver mais je commence à comprendre pourquoi tant de personnes m'ont encouragé à regarder les aventures de Jack Bauer contre les vilains terroristes qui en veulent à la peau d'un candidat black à la présidence.

C'est rudement bien fichu leur truc tout de même. Pas toujours très crédible comme le faisait remarquer une petite voix du Japon dans un commentaire d'aujourd'hui, mais bougrement prenant. Kiefer Sutherland campe un agent de la cellule anti-terroriste attachant : que voulez-vous, il ne lui arrive que des tuiles ! Et surtout, ce qui m'a plu c'est le côté un peu énervé du personnage, prêt à craquer... et on ne le serait à moins après 24 h sans dormir ! Premier bon point.

Ensuite, si certaines intrigues secondaires sont courues d'avance, d'autres sont surprenantes. Quel sentiment agréable que d'être surpris devant une série, non ?

Enfin, j'y trouve avec plaisir quelques acteurs de Desperate Housewives et c'est rigolo de les voir à contre-emploi (not. l'acteur qui interprête Mickael York dans 24 et le mari de Susan dans Desperate).

Par contre, au début de la saison on nous disait que "ces évènements sont filmés en temps réel", et puis quelqu'un a du se rendre compte que personne n'y croyait donc il ont chinté ce préambule.^^

J'en suis à la moitié de la saison, soit le 12ème épisode, et pour le moment, je pencherai bien pour un joli "mais la méchante c'était la femme de Mickael Palmer le candidat". Mais en même temps, comme le but des scénaristes est de brouiller les pistes, ca reste très ouvert...

Tiens allez, ce soir je regarde une poignée d'épisode. Ca y est, chuis foutu...
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Comme je regarde la VF, je rate certainement la subtilité du "NOW !". Chez nous c'est un tout simple "Maintenant !" que je n'avais pas remarqué.<br /> <br /> Par contre je suis assez surpris : j'ai découvert hier que la série était classée tout public. Etonnant, vu que quelques passages sont un peu sanglants (not. le suicide de Jaimie) et que la tension pousse parfois les personnages dans des colères noires. Surprenant !
Répondre
P
Maintenant avec 24h, je me laisse tirer par le bout du nez! Je fait ' non ne cherche pas de toutes les facons tu sais bien que c'est le plombier avec le chandelier l'assassin!'! <br /> j'ai beaucoup aime la mi-saisson 1! ils ont reussi a me convaincre a ce moment la!<br /> Mais j'ai depuis entendu que les GI en Irak etaient fan de 24h et utilisaient les methodes de Jack a tous va! alors attention NOW!!!! ( hiroe adore quand jack crit 'NOW' c'est devenu une blague entre nous!)
Répondre